Christine Normandin annonce un investissement de 1 102 803 $ pour créer 342 emplois

Christine Normandin, députée de Saint-Jean à la Chambre des communes et leader parlementaire adjointe du Bloc Québécois annonce un investissement de 1 102 803 $ pour soutenir 342 emplois dans le cadre de l’édition 2022 du programme Emplois d’été. Cette contribution permettra de soutenir 94 organisations à travers la circonscription.

« Je suis très heureuse de voir l’engouement, encore cette année, des organismes et des entreprises pour le programme Emploi d’été. Cela montre que les activités économiques et sociales reprennent et c’est une excellente nouvelle pour nos communautés. Je souhaite un bon succès aux 342 jeunes et 94 organisations qui pourront profiter du programme. Bonne saison à tous! », affirme Christine Normandin.

Encore cette année, le travail du Bloc Québécois et de Christine Normandin à la Chambre des communes aura permis une bonification du programme Emploi d’été. L’investissement du gouvernement a presque doublé par rapport aux années 2019 et 2020.

Objectifs du programme

Ce programme fournit des fonds aux organismes sans but lucratif et aux employeurs des secteurs public et privé de 50 employés ou moins travaillant à temps plein, afin qu'ils créent des occasions d'emploi de qualité pour les jeunes âgés de 15 à 30 ans. Les employeurs financés ne sont pas obligés d'embaucher que des étudiants : tous les jeunes âgés de 15 à 30 ans peuvent être des participants admissibles.

Les objectifs du programme sont les suivants :

• Offrir des expériences de travail de qualité aux jeunes ;

• Améliorer l'accès au marché du travail pour les jeunes qui font face à des obstacles particuliers ;

• Permettre aux jeunes des possibilités de développer et d'améliorer leurs compétences.

Pour cette année les priorités locales qui ont été retenues sont les suivantes :

•  Les projets soutenant la protection de l'environnement ;

• Les projets soutenant le développement du tourisme local et régional ;

• Les projets soutenant les organismes communautaires ;

• Les projets soutenant les activités offertes au niveau municipal ;

• Les projets les secteurs économiques de l’agriculture, la foresterie, la pêche et la chasse.