CHRISTINE NORMANDIN ANNONCE UN INVESTISSEMENT DE 731 789 $ POUR CRÉER 204 EMPLOIS

Christine Normandin, députée de Saint-Jean à la Chambre des communes et leader parlementaire adjointe du Bloc Québécois annonce un investissement de 731 789 $ pour soutenir 204 emplois dans le cadre de l’édition 2023 du programme Emplois d’été Canada. Cette contribution permettra de soutenir 74 organisations à travers la circonscription.

« Je suis très heureuse de voir l’engouement, encore cette année, des organismes et des entreprises. Cet investissement pour nos jeunes leur permettra d’acquérir les compétences et l’expérience professionnelles dont ils ont besoin pour réussir au sein de la population active, et contribuera à la prospérité future de notre communauté. Je souhaite un bon succès aux 204 jeunes et 74 organisations qui pourront profiter du programme. Bonne saison à tous! », affirme Christine Normandin.

Ombre au tableau, la députée est déçue que le gouvernement libéral ait décidé de maintenir sa coupe significative dans ce programme. Pour la circonscription, il est question d’une perte de 370 966 $. Cette coupe de financement, estime la députée, arrive à un bien mauvais moment, alors que les organismes et entreprises de la région ont des besoins criants en main-d’œuvre et tentent toujours de se remettre de la pandémie.

Objectifs du programme

Ce programme fournit des fonds aux organismes sans but lucratif et aux employeurs des secteurs public et privé de 50 employés ou moins travaillant à temps plein, afin qu'ils créent des occasions d'emploi de qualité pour les jeunes âgés de 15 à 30 ans. Les employeurs financés ne sont pas obligés d'embaucher que des étudiants : tous les jeunes âgés de 15 à 30 ans peuvent être des participants admissibles.

Les objectifs du programme sont les suivants :

·       Offrir des expériences de travail de qualité aux jeunes ;

·       Améliorer l'accès au marché du travail pour les jeunes qui font face à des obstacles particuliers ;

·       Permettre aux jeunes des possibilités de développer et d'améliorer leurs compétences.

Pour cette année, les priorités locales qui ont été retenues sont les suivantes :

•      Projets soutenant la protection de l'environnement

•      Projets soutenant le développement du tourisme local et régional

•      Projets soutenant des organisations à but non lucratif

•      Appui à des projets dans un secteur économique particulier - Arts, spectacles et loisirs

•      Appui à des projets dans un secteur économique particulier - Agriculture, foresterie, pêche et chasse

Christine Normandin